Rencontre avec l’expert judiciaire chargé du référé préventif


Riverains | Publié le 4 décembre 2015

Le 14 décembre, les riverains convoqués par l’expert judiciaire ont rendez-vous dans la salle de l’ancienne chapelle de l’institut des jeunes sourdes.


 

Qui est concerné ?

Ce sont les riverains directs, déjà identifiés et convoqués par l’expert.

En quoi consiste cette procédure ?

Il s’agit de bénéficier d’un état des lieux de la situation pré-travaux de démolition (prévus en 2016). Pour cela, un expert judiciaire impartial mandaté par un juge, M. Jean-Jacques Tronet, examinera les habitations voisines afin de relever les caractéristiques de celles-ci, en présence des propriétaires et de Gironde Habitat. In fine, cette procédure vise à protéger les propriétaires dans le cas où les travaux engendreraient des dégâts.

Rendez-vous le 14 décembre

Cette rencontre permettra aux riverains concernés d’être informés de la procédure et des prochaines étapes.

A lire aussi

Cinéma en plein air le 8 septembre à 21h30

Dans le cadre du festival Cinésites qui propose chaque été des films en plein air sur différents sites aquitains, « La Famille Bélier » sera projeté jeudi 8 septembre à 21h30 dans la cour intérieure de (Ré)public.

Lire la suite...

Démarrage des travaux à l’arrière du bâtiment

Les travaux de démolition des bâtiments annexes situés à l’arrière de l’ancien Institut des sourdes et muettes auront lieu du 20 juin au 9 septembre 2016, suivant le planning.

Lire la suite...

21 juin : fêtons la musique à Яépublic

Mardi 21 juin de 13h à 1h, à l’occasion de la fête de la musique, (Ré)public hébergera un événement proposé par l’association La Canopée, alliant musique électronique et scénographie originale avec  des visuels naturels à base de bambou.

Lire la suite...