Infos chantier

Dernières actus

17/11 : livraison du laveur de roues rue Castéja

Dans le cadre du chantier, une aire de lavage des roues des camions va être installée rue Castéja.

En conséquence, la rue Castéja (entre la place des Martyrs de la résistance et la rue Abbé de l’Épée) sera fermée dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021 entre 23 heures et 6 heures.

22/10 : livraison d’engins de chantier rue Castéja

Un convoi exceptionnel permettant la livraison d’un engin de chantier rue Castéja aura lieu vendredi 22 octobre 2021 de 5h30 à 8 heures au niveau de l’entrée du chantier (située en face du 28 rue Castéja).

Après le stationnement du camion sur un emplacement réservé, la circulation restera possible rue Castéja.

20/10 : convoi exceptionnel rue Castéja

Un convoi exceptionnel permettant la livraison d’un engin de chantier rue Castéja aura lieu mercredi 20 octobre 2021 à partir de 6 heures au niveau de l’entrée du chantier (située en face du 28 rue Castéja).

Après le stationnement du camion sur un emplacement réservé, la circulation restera possible rue Castéja.

Démarrage des travaux de protection des voiries

Dans le cadre du chantier, des protections de voiries en béton vont être posées sur une partie des rues Castéja, Thiac et Abbé de l’Epée pour
permettre la circulation des camions. Ces travaux de protection vont démarrer le 11 octobre 2021 et dureront environ deux semaines.

Rue Castéja (entre la place Martyrs de la Résistance et la rue Abbé de l’Epée) : la circulation restera possible, le stationnement sera interdit.
Démarrage le 11 octobre

Rue Thiac (entre la place Martyrs de la Résistance et la rue Abbé de l’Epée) : la circulation et le stationnement seront interdits (possibilité de cheminement piéton et circulation douce).
Démarrage en fin de semaine du 11 octobre

Rue Abbé de l’Epée : les travaux n’auront pas d’impact sur le stationnement et la circulation.

Les travaux de fondations du bâtiment neuf à l’arrière du site débuteront le 18 octobre. Le flux de camions dans le secteur va donc s’intensifier
progressivement.

Nouvelle opération de grutage rue Abbé de l’Epée

Dans le cadre de l’installation de la base vie, une troisième et dernière nuit de grutage est prévue lundi 20 septembre 2021. Par conséquent, la rue Abbé de l’Epée sera fermée à la circulation entre les rues Castéja et Thiac entre 20h et 7h du matin. Une déviation sera mise en place.

Installation de la base vie du chantier
  

Une opération de grutage est prévue rue Abbé de l’Epée dans le cadre de l’installation de la base vie du chantier.

Ce grutage aura lieu sur les nuits du 23 et du 24 août 2021, de 20h à 7h.
Une autre nuit d’installation est à prévoir courant septembre à la place des deux nuits initialement prévues les 30 et 31 août.

Les informations seront mises à jour prochainement.

A cette occasion, la rue Abbé de l’Epée sera fermée à la circulation entre les rues Castéja et Thiac. Une déviation sera mise en place.

Report du démarrage de certains travaux

Gironde Habitat vous informe du report du démarrage de certains travaux pour raisons techniques :

  • un décalage de la pose de l’échafaudage côté rue Castéja : la livraison de l’échafaudage aura lieu début août. La pose durera environ 15 jours. Les travaux de ravalement des façades auront lieu en suivant.
  • un décalage du grutage de la base vie dans la cour Nord à partir de la rue Abbé de l’Epée : celui-ci aura lieu courant août (date à préciser).
Démarrage progressif du chantier

Les travaux démarrent sur l’ïlot Castéja dans le cadre du projet Яépublic pour une durée globale de 31 mois, jusque début 2024.

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi dans les horaires légaux et habituels. Des exceptions très occasionnelles pourront avoir lieu le samedi en cas de nécessité pour le chantier.

Travaux de déconstruction du patrimoine bâti – démarrage fin mai 2021

Les travaux démarrent par la phase de déconstruction à l’intérieur du patrimoine bâti. L’objectif est de curer et de désamianter le bâtiment. Les éléments prestigieux et les façades seront bien sûr conservés.

Les impacts :

Rue Castéja :  les stationnements à côté de l’entrée du portail (du numéro 24 au numéro 34) seront neutralisés à compter du 24 mai pour faciliter le passage des camions.

Rue Abbée de l’Epée : le grutage des bungalows de la future base vie, dans une cour intérieure du bâtiment se fera via une grue mobile stationnée rue Abbée de l’Epée. Cette installation se fera à deux reprises durant deux nuits (20h – 5h), courant juin, entraînant la neutralisation de la rue.

Rue Thiac et rue Rodrigues Pereire : Les travaux de désamiantage avant démolition du petit local en pierre situé à coté du grand portail rue Thiac va nécessiter la mise en place d’un appareil permettant l’extraction et la filtration de l’air de ce bâtiment pendant la semaine du 31 mai. Cet équipement, qui est règlementaire, doit fonctionner en continu sans interruption. Des aménagements visant à atténuer l’émission sonore vont être mis place.

 

Travaux de ravalement des façades – démarrage fin juin 2021

Le montage des échafaudages commencera par la rue Castéja 2ème quinzaine de juin 2021. Les travaux de ravalement sur les façades donnant sur les rues Castéja durera 6 mois. Ce sera ensuite aux tours des façades des rues Abbé de l’Epée (8 mois) puis Thiac (6 mois). Ces travaux dureront jusqu’à fin 2022.

 

Travaux d’infrastructure de la partie neuve du projet (derrière le patrimoine bâti) – début novembre 2021

Des rencontres avec les riverains seront à nouveau organisées à l’automne 2021 pour présenter cette phase ainsi que la suite du chantier.

Une attention particulière est apportée aux informations données aux riverains et au bon déroulement du chantier afin de minimiser les impacts. Des informations régulières seront mises en ligne sur cet espace. Si vous êtes riverains, vous pouvez également recevoir ces informations par mail en renseignant le formulaire en bas de la page « Espace riverains ». Une boîte aux lettres est également à votre disposition sur site rue Castéja.

Un numéro de téléphone dédié aaux riverains du chantier vous permet de déposer des messages vocaux : 06 51 80 47 73.