Démarrage des travaux à l’arrière du bâtiment


Chantier/Riverains | Publié le 14 juin 2016

Les travaux de démolition des bâtiments annexes situés à l’arrière de l’ancien Institut des sourdes et muettes auront lieu du 20 juin au 9 septembre 2016, suivant le planning ci-dessous ( mise à jour d’août 2016):

  • Du 20 au 24 juin : préparation de chantier et installation
  • Du 27 juin au 8 juillet : désamiantage des bâtiments
  • Du 4 au 22 juillet : curage des bâtiments
  • A partir du 1er août : déconstruction du bâtiment annexe donnant sur la rue Thiac
  • A partir du 16 août : déconstruction du bâtiment annexe donnant sur la rue Castéja
  • Semaine du 12 septembre : fin de chantier

Les entrées et sorties du chantier auront principalement lieu dans la rue Castéja. Trois places de stationnement seront condamnées devant l’entrée du chantier, au niveau des numéros 26 et 28 de la rue Castéja. Le chantier sera clôturé et interdit au public.

Labellisée chantier propre, cette opération de démolition se déroulera dans le respect des riverains et de l’environnement, avec une vigilance particulière pour limiter les impacts générés par le chantier, en termes de nuisances sonores et visuelles par exemple. Par ailleurs, des informations seront régulièrement communiquées sur ce site.

Pour toute demande de renseignement complémentaire spécifiquement liée au chantier, vous pouvez déposer un courrier dans la boîte aux lettres qui sera installée au niveau de la clôture rue Castéja, ou envoyer un mail à chantier.propre@forseco.fr

 

A lire aussi

La démolition des bâtiments annexes en vidéo

Découvrez en vidéo la démolition des bâtiments à l’arrière de l’îlot, la maitrise des impacts pour les riverains et toute l’avancée du chantier.

Lire la suite...

Fin du chantier de démolition et début des fouilles archéologiques

Les bâtiments annexes situés à l’arrière du site ont été démolis cet été. Labellisée chantier propre, cette opération de démolition s’est déroulée dans le respect des riverains et de l’environnement.

Lire la suite...

L’ancienne chapelle mise à nu

La mise à nu de l’ancienne chapelle de l’institut national des sourdes et muettes a permis de retrouver des vestiges de l’histoire du lieu.

Lire la suite...