Illuminations à Яépublic


Évènement | Publié le 30 novembre 2016

Dans la continuité des événements ou manifestations culturelles organisés depuis le rachat du site en 2014, Gironde Habitat, à travers des illuminations activées chaque soir, anime la façade du bâtiment avec des jeux de lumière créatifs : le gendarme et le voleur, une performance vidéo, des rideaux qui s’agitent, des moulures mises en valeur…Le bâtiment reprend vie.

Respectueuse de l’environnement au sens large, cette mise en lumière ne créera pas de gêne pour les riverains grâce à une amplitude horaire limitée et générera peu d’impacts écologiques.
La puissance de l’ensemble de l’installation correspond en effet à celle d’une petite cafetière filtre ou au tiers d’un fer à repasser vapeur. Ces performances sont obtenues par la limitation du nombre et de la puissance des effets et par l’utilisation exclusive de sources Led.

Réalisation :
Concepteur lumière : Yon Anton-Olano
Directeur artistique : Franck Tallon
Mise en œuvre technique : Pierre Dubergey (Centre technique de Gironde Habitat)
Images vidéo © Jean-Marie Bertineau

A lire aussi

Retour en photos sur le marché de Noël

Samedi 16 décembre 2017 avait lieu un marché de Noël organisé par l'association Banzai Lab, dans la Cour d'honneur du projet Яépublic. Mêlant tous les publics, petits et grands, cet événement a réuni environ 600 participants tout au long de la journée, dans une ambiance conviviale et musicale. Courses de Noël auprès d'artisans locaux, activités [...]

Lire la suite...

Marché de Noël

Un marché de Noël organisé par l’association Banzai Lab aura lieu samedi 16 décembre 2017 de 13h à 21h dans la Cour d’honneur de Яépublic. Au programme de l’après-midi : artisanat, créations et restauration Une douzaine d’exposants proposeront des créations graphiques d’artistes bordelais, de l’artisanat local, des disques et de la brasserie. Ces exposants seront accompagnés […]

Lire la suite...

Concert de Musique classique

Dans la continuité des événements organisés depuis le rachat du site en 2014, Gironde Habitat a choisi de faire revivre ce lieu grâce à un concert de musique classique.

Lire la suite...