Des géants à Яépublic

Evénement
Publié le 12 juillet 2016

Si vous êtes passés dernièrement à côté de l’ancien commissariat, vous avez sûrement rencontré trois personnages étonnants.

En effet, fin juin, l’artiste Julien de Casabianca a mis en oeuvre « Outings project », travail artistique consistant à coller des fresques géantes composés des personnages issus de peintures du Musée des Beaux Arts de Bordeaux, telles que Le vieux carrier d’Alfred Roll, La femme nue de Georges Doignac…

Ce projet, déjà mis en œuvre dans de nombreuses villes dans le monde, permet notamment de diffuser plus largement des œuvres habituellement visibles seulement au Musée, et qui se déplacent temporairement dans l’espace public.

À lire aussi

Soirée de présentation hors série du festin « Habiter la Gironde en 101 coloriages »

La présentation officielle du hors-série du Festin « Habiter la Gironde en 101 coloriages », réalisé à l’occasion du centenaire de Gironde Habitat aura lieu jeudi 3 octobre à 18h à Яépublic.

Week-end 4/4 : animations estivales à Яépublic

Après l’annulation de l’événement le vendredi 26 juillet pour cause de mauvais temps, la première journée a donc démarré le samedi sous une légère pluie qui a ensuite laissé place au soleil.

Week-end 3/4 : animations estivales à Яépublic

Le troisième weekend de Banzai Land a démarré vendredi 20 juillet à 16h dans la joie et la bonne humeur. L’artiste Smokey Joe a ouvert les festivités avec un dj set, et l’artiste hip hop Waahli l’a rejoint pour une performance live.