
Rencontre avec l’expert judiciaire chargé du référé préventif
Riverains
Publié le 4 décembre 2015
Le 14 décembre, les riverains convoqués par l’expert judiciaire ont rendez-vous dans la salle de l’ancienne chapelle de l’institut des jeunes sourdes.
QUI EST CONCERNÉ ?
Ce sont les riverains directs, déjà identifiés et convoqués par l’expert.
EN QUOI CONSISTE CETTE PROCÉDURE ?
Il s’agit de bénéficier d’un état des lieux de la situation pré-travaux de démolition (prévus en 2016). Pour cela, un expert judiciaire impartial mandaté par un juge, M. Jean-Jacques Tronet, examinera les habitations voisines afin de relever les caractéristiques de celles-ci, en présence des propriétaires et de Gironde Habitat. In fine, cette procédure vise à protéger les propriétaires dans le cas où les travaux engendreraient des dégâts.
RENDEZ-VOUS LE 14 DÉCEMBRE
Cette rencontre permettra aux riverains concernés d’être informés de la procédure et des prochaines étapes.
À lire aussi
Soirée de présentation hors série du festin « Habiter la Gironde en 101 coloriages »
La présentation officielle du hors-série du Festin « Habiter la Gironde en 101 coloriages », réalisé à l’occasion du centenaire de Gironde Habitat aura lieu jeudi 3 octobre à 18h à Яépublic.
Cinéma en plein air le 8 septembre à 21h30
Dans le cadre du festival Cinésites qui propose chaque été des films en plein air sur différents sites aquitains, « La Famille Bélier » sera projeté jeudi 8 septembre à 21h30 dans la cour intérieure de (Ré)public (ilôt Castéja, entrée par le 87 rue Abbé…
Démarrage des travaux à l’arrière du bâtiment
Les travaux de démolition des bâtiments annexes situés à l’arrière de l’ancien institut des sourdes et muettes auront lieu du 20 juin au 9 septembre 2016.